Mot du fondateur

Le projet de la Fondation Gemini a pris sa source à même une situation difficile. Une jeune maman qui travaillait, à cette époque, dans une succursale dont j’avais la direction, a donné naissance à des jumeaux (d’où le nom Gemini) et sa situation financière du moment supposait une aide pressante.

Spontanément, les représentants du bureau sont immédiatement venus en aide à leur collègue. Et, dans ma tête, quelque chose se dessinait…

Je sentais qu’un beau projet s’annonçait à l’horizon et je sentais aussi que le moment propice d’agir frappait déjà à la porte.

C’est lors d’un tournoi de golf amical avec les membres de la succursale que l’idée surgit! Il fallait créer la Fondation et pourquoi pas justement un tournoi de golf annuel pour assurer les levées de fonds nécessaires au lancement de cette oeuvre magnifique. Gemini était née. Il fallait maintenant la faire grandir et la mener à maturité.

Bravo! Plusieurs années plus tard, la Fondation Gemini est toujours là et les mères en difficulté en profitent depuis 1993. Et, puisque les besoins à combler sont immenses, la Fondation voit grand et les horizons sont prometteurs. Quand la confiance est là, les résultats positifs rôdent alentour et les objectifs visés sont généralement atteints.

Ensemble, continuons cette oeuvre et visons les sommets.

Maurice Dupont

Président Fondateur