L’histoire de la fondation

Il y a maintenant un peu plus de 25 ans, une jeune femme enceinte de jumeaux, qui vivait une situation financière difficile, fut l’élément déclencheur de cette belle aventure. Il n’y avait pas de doute dans la tête de Maurice Dupont, un geste naturel s’imposait et il fallait l’aider.

Ce geste est maintenant répété des dizaines de fois par mois grâce à la Fondation Gémini. Depuis 1993, la fondation a pour mission d’aider les enfants issus de familles défavorisées sur le plan matériel en fournissant principalement du lait et des couches.

À ses débuts, la Fondation Gémini avait établi des relations avec un C.L.S.C. et une première pharmacie à Laval-des-Rapides. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’offrir plus de points de services avec la collaboration de 5 pharmacies situées à Laval-des-Rapides, Ruisseau-Papineau, Sainte-Rose, Laval-Ouest et Mille-Iles.

Un travail conjoint, entre le C.L.S.C. et les membres du conseil d’administration de la Fondation Gémini, nous permet de répondre au plus grand nombre de demandes, tout en respectant nos critères d’admissibilité.

L’Omnium Maurice Dupont est la principale activité de levée de fonds au bénéfice de notre fondation. Cet événement, maintenant très couru, a permis de verser à la Fondation Gémini plus de 2 500 000 $.

Depuis quelques années, la Fondation vient aussi en aide à d’autres organismes qui poursuivent les mêmes buts que nous. La Fondation Gémini a donc remis 250 000$ à La Parentèle de Laval qui se préoccupe du développement de l’ensemble des membres de la famille et de la qualité des relations entre les enfants et leurs parents. Elle appuie également la Colonie Ste-Jeanne d’Arc, qui a pour mission d’accueillir durant l’été des jeunes filles provenant de milieux financièrement défavorisés. Cette année, une dizaine de petites filles y ont été invitées.

Votre générosité est à l’origine même du bien-être de plusieurs enfants et contribue à faire une différence.

De tout cœur, merci !