Notre mission

La Fondation Gemini est un organisme charitable à but non lucratif, fondé par des membres de l’industrie du courtage en valeurs mobilières. Cet organisme, géré principalement par ces mêmes membres, vient en aide aux familles en difficulté et, cela, depuis 1993.

La majeure partie des fonds est destinée aux familles monoparentales, dépourvues financièrement. Les demandes nous sont faites par écrit et doivent respecter les conditions établies par la Fondation. Les C.L.S.C. jouent le rôle d’intermédiaires et se chargent de nous référer les personnes dans le besoin.

L’administration et la gestion des sommes destinés à ces familles sont effectuées de façon entièrement bénévole. Donc, 100% des fonds recueillis sont redistribués aux mamans ciblées par la Fondation.

L’histoire de la fondation

Il y a maintenant un peu plus de 25 ans, une jeune femme enceinte de jumeaux, qui vivait une situation financière difficile, fut l’élément déclencheur de cette belle aventure. Il n’y avait pas de doute dans la tête de Maurice Dupont, un geste naturel s’imposait et il fallait l’aider.

Témoignages

Un grand merci à la fondation Gemini de nous avoir épaulé dans des moments plus difficiles avec notre fils Thomas. Votre aide financière fut grandement appréciée, car nous n’étions pas préparé à l’éventualité de vivre dans les hôpitaux, sur la route, dans les hôtels et dans les restaurants.